Les chiffres de la saison 2007/2008 de L1 sont ici… Le PSG est moyennement représneté en haut de chacun de ces classement, si ce n'est dans le classement du fair play…
Championnat en general :
Le paris saint germain pointe en 16ieme position de ce classement, le plus important, avec 43 points et une différence de but de -8. Après une saison catastrophique les parisiens se sont sauvés à la dernière journée. Le classement de cette année est moins bien que le précedant, pendant la saison 06/07, le PSG pointait en 15ieme position avec un total de 49 points. Les premiers et vainqueurs sont l'Olympique Lyonnais avec 79 points, ils devancent Bordeaux (75 points). Ils sont tous deux qualifiés pour
Coupe de la ligue :
Le PSG l'a emporter. En effet les parisiens ont dominé les lensois sur le score de 2 but à 1 en finale au Stade De France. Cependant les rouges et bleus ne jouerons sans doute pas l'édition 08/09, à cause de "la banderole anti ch'tis" déployée par quelques supporters. Le PSG avait éliminé tour à tour Montpelier (2-0), Lorient à l'exterieur (3-0), Valenciennes (4.0), Auxerre en demi finale (3-2) et enfin Lens. Par le meme coup, le PSG accede à la coupe de l'UEFA.
Coupe de France :
L'Olympique lyonnais a vaicu le PSG en finale 1-0 après prolongations). Le parcour des parisiens ne fut pas des plus glorieux, les joueurs de la capitale ont éliminé Epinal (2-0), le Poiré sur vie (3-1), les corses de Bastia (2-1), les amateurs de Carquefou (1-0) puis en demi finale le club de Fabrice Fiorese, Amiens (1-0). Lyon, vainqueur mais champions font profité le 5ieme du championnat, à savoir St Etienne, du ticket vers la coupe de l'UEFA.
Classements Buteurs/Passeurs :
>Le classement des buteur est dominé par Benzema, auteur de 20 but, l'attaquant a jouer une saison remarquable, il fut le grand artisan du titre des gones. Niang est 2ieme avec 18 buts, Gomis et Cisse suivent avec 16 buts chacuns. Le premier parisien est Diané qui affiche un total de 11 buts cette saison.
>Le classement des passeur est remporté par l'ancien parisien et actuel rennais Jerome Leroy, Nasri est égalité, ils affichent un total de 10 passes. Nene, 9 passes est deuxieme, le troisieme n'est autre que Jerome Rothen le numero 25 parisien.
Classement du challenge de l'offensive :
Le challenge de l'offensive récompense (financièrement) les équipes ayant été les plus spectaculaires… Lyon est en tete avec 70 points, Bordeaux est 2ieme (63 points) et l'ASSE 3ieme (54 points). Le PSG pointe à la 15 ième place avec 37 points. Metz est le moins bien classé avec 19 points.
Championnat des Tribunes :
Ce classement récompense le stade ou l'ambiance et l'accueil y est le meilleur… les stéphanois, pour la 2ieme année consécutive, l'ont emporter devant Lyon et Marseille, le PSG est 8ieme, un si mauvais classement largement expliqué par la grève entredécembre et fevrier due au mauvais résultats du club… Par ailleurs l'affluence dans les tribunes de ces 4 grand stade sont : ASSE, 29 332 (taux de remplissage : 82.08%) supporters en moyenne, celle du PSG est de 36 946 (taux de remplissage : 77.90), l'affluence moyenne à Lyon est de 37 297 personnes (taux de remplissage: 90.87%), et au Velodrome de Marseille, 52 600 personnes sont régulièrement présentes (taux de remplissage: 87.62%).
Championnat du Fair Play :
Les joueur de Lorient sont les plus fair play, ils n'ont reçu que 39 cartons jaunes et aucun rouge tout comme le PSG qui est 2ieme, Rennes complète le podium suivi de près par l'OM. Les monégasques sont tout en bas du classement avec un nombre impréssionant de 84 cartons jaunes et 4 rouges.