Emmanuel Petit, le Champions du monde 1998, va publier un livre « a fleur de peau », il dénonce les problèmes dans le football et ne mâche pas ses mots quand au pratique très douteuse de lOM en dans les années 90…
Le joueur dénonce les actes de lOM, notamment dans la corruption de certains joueurs adversaires des olympiens "Au printemps 1992 […] Arsène Wenger me convoque dans son bureau. Il ferme la porte, me demande de m'installer et commence à me montrer les buts marseillais à la vidéo. […] Il me passe les buts au ralenti et finit par me demander: A quoi penses-tu lorsque tu vois ces buts ? […] Je finis par lui dire que nous avons commis des erreurs de débutants, ce qui n'est pas dans nos habitudes. […] Sa réponse me cloue sur place: C'est bon, tu peux t'en aller. C'est la confirmation de ce que je pense également. Nous sommes plusieurs à supposer que certains de nos joueurs ont été achetés par Marseille".
Puis il parle du PSG et de Monaco, qui seraient, selon lui, les grands perdants de cette magouille commanditée par Bernard Tapie: "Si je dérange, je m'en fiche. Je n'ai pas voulu de censure. Si on veut me faire un procès, qu'ils y aillent, je ne traîne aucune casserole. Je n'ai peur de personne. Je pense que Monaco et le PSG ont été privés de deux ou trois titres de champion à une époque où un club dominait les autres en appliquant des méthodes un peu troubles."
Emmanuel Petit nous montre bien la malhonnêteté de Bernard Tapie, et nous fait penser que le match lOM a gagner le match le plus « invisible » de lhistoire¦ en battant indirectement les monégasques et le PSG.