Arsenal ne verrait pas d'un mauvais oeil la venue d'Ezequiel Lavezzi.
Les grandes manoeuvrent se préparent du côté du Paris SG. Si Edinson Cavani est indiscutable sur le côté droit de l'attaque -bien que ce ne soit pas son poste de prédilection- avec Lucas en doublure, le fameux côté gauche reste toujours problématique.
En effet, ne manquant pas de talents, l'aile gauche n'a pourtant toujours pas de taulier indiscutable. Javier Pastore peine à retrouver sa plénitude, Jérémy Ménez a contre lui ses problèmes de comportement et Hervin Ongenda est encore en apprentissage. Titulaire dans l'esprit de Laurent Blanc, Ezequiel Lavezzi se donne sans compter mais pêche dans la finition de ses actions, qu'elles soient devant le but ou non. Des balbutiements qui pourraient coûter cher au "Pocho".
En effet, et c'est une constante depuis la fin août dernière, le PSG espère recruter Juan Mata. Zappé par José Mourinho, l'international espagnol ne devrait pas s'éterniser à Chelsea. Au courant de la situation, Arsenal se serait ainsi penché sur le dossier Lavezzi selon Express.
Si Ménez devrait selon toute vraisemblance quitter la capitale, un départ supplémentaire (Pastore à l'AS Roma ? Lavezzi à Arsenal ?) permettrait de mieux accueillir le double-meilleur joueur des Blues.