Le PSG sest imposé 2 à 0, grâce à des buts de Ngog (60e) et Boli (86e), lors de sa première sortie amicale de la saison face à Pontivy (CFA).
Comme annoncé, Paul le Guen a profité de cette première sortie de la saison pour effectuer une large revue deffectif. Pas moins de 22 joueurs ont ainsi participé à cette rencontre face à Pontivy (CFA). Deux onze donc, un premier plus expérimenté, qui devrait ressembler au PSG version 2008/2009, et un second plus jeune qui tentera de gagner sa place cette saison.
Si en cas de défaite, il convenait de ne pas tirer de conclusions trop hâtives, il doit en être de même après cette victoire qui aurait pu être bien plus large. Dentrée de match, les Parisiens ont pris le jeu à leur compte, noffrant aux Pontivyens que des bribes doccasion tout au long des 45 premières minutes.
Si le filet adverse na pas tremblé lors de cette première période – malgré les occasions de Luyindula (4e), Armand (31e) et surtout Hoarau (45e) le PSG aura monopolisé le ballon, offrant ainsi à Mickael Landreau un rôle de spectateur privilégié, à lexception de deux passages chauds¦ à défaut dêtre bouillants (27e et 41e).
En seconde période, lentrée en jeu de la jeune garde parisienne, encadrée par les plus expérimentés Traoré et Pancrate, va vite donner le tournis à la défense adverse. La reprise démarre ainsi tambour battant pour le PSG avec des occasions successives de Pancrate (48e), Boli (50e) et enfin Arnaud (52e). Ngog concrétisera logiquement cette nette domination Rouge et Bleu, en reprenant de lintérieur du pied droit un bon ballon dArnaud (1-0, 60e).
Après avoir laissé filer quelques balles de 2-0, les Parisiens vont attendre les cinq dernières minutes pour définitivement sceller le sort de cette rencontre. Le très remuant Yannick Boli efface le très sollicité Kodji Dodji, gardien de Pontivy, et inscrit le but du K.-O. pour Paris.
Cette victoire doit désormais donner du baume au cur aux Parisiens au moment dentamer la deuxième partie du stage. Une préparation qui se conclura par une nouvelle sortie amicale face à Châteauroux, pensionnaire de Ligue 2, ce samedi à 19 heures.
CR de PSG.FR
Dylan. Clique