Le PSG s'apprête à enregistrer les arrivées de deux internationaux français.
Claude Makelele a été autorisé, par son club Chelsea, de négocier librement avec les dirigeants parisiens. Quand à la venue de Ludovic Giuly dans la capitale, elle a été confirmée par son agent, Alain Migliaccio ( voir précédentes news ).
Les négociations s'accélèrent pour la venue des deux internationaux français.
Aujourd'hui, d'après The Sun, Claude Makelele aurait la permission de Chelsea, de discuter avec d'autres clubs pour son éventuel transfert. Ce n'est un secret pour personne que le PSG demeure le club le plus pressant pour s'attacher les services du milieu de terrain. En effet, il lui a déjà formulé une offre contractuelle de deux ans, plus une reconversion dans la cellule de recrutement, qu'il serait sur le point d'accepter.
Au niveau salarial, et afin de faciliter sa venue, le joueur serait enclin à diminuer sensiblement son salaire, qui émerge aux alentours de 5 millions d'euros par saison. Le PSG lui propose un salaire proche de 340 000 euros net par mois.
L'indemnité de transfert n'étant donc plus un frein (le PSG refusait de payer cette indemnité), Claude Makelele devrait donc rejoindre le club de la capitale, et guider la jeune garde parisienne la saison prochaine.
On attend la confirmation de sa venue dans les prochaines heures…
Claude Makelele et Ludovic Giuly porteront, sauf coup de théâtre, les couleurs du Paris-SG la saison prochaine. La patience "Villeneuvienne" est une vertue qui commence à porter ses fruits…