Dans un Parc des Princes bien garni et pour le retour de Giuly, on a pu assister à un match très fermé basé sur la défensive des deux côtés. Très peu d'occasions et manque de rythme entre le 5ème et le 6ème du championnat.
—
Premier fait marquant, la blessure de Fabrice Pancrate après un bon débordement côté droit puis un centre manqué de peu par Luyindula et repris au second poteau par Rothen qui finira en corner dévié par Carrasso (10ème). Le numéro 12 parisien souffre d'une entorse de la cheville droite et sera remplacé par Ludovic Giuly qui se verra faire un retour prématuré à la 15ème minute de jeu.
Durant la suite de la première période le match s'endort et on assiste à une véritable opposition défensive avec malgré tout quelques frappes comme celle de Gignac au 25 mètres repoussée par Landreau d'une manchette de volleyeur peu académique (43ème), Gignac qui retente sa chance avec une frappe plein axe à l'entrée de la surface captée cette fois-ci comme il faut par le portier du PSG.
—
En deuxième période le match se libère quelque peu. A la 55ème minute Gignac se joue de Camara et file au but, Makélélé intervient mais s'effondre sur une poussette très nette de l'attaquant du Téfécé, M.Chapron ne bronche pas et laisse l'action se finir par un ballon piqué hors cadre… ouf !
Sur une bonne reprise de volée de Didot détournée par Bourillon, le TFC obtient un corner tiré au second poteau, Camara voit le ballon s'écraser sur sa tête puis prendre le chemin des filets, Hoarau n'y changera rien, 0-1 pour Toulouse (65ème)!
Après avoir revu les images du but on constate que Landreau, sortit pour éloigner le danger des deux poings, a été chargé par un toulousain dans ses 6 mètres. Le but aurait donc dû être refusé, Tony Chapron devait regarder les oiseaux au moment du corner, très nombreux en cette période migratoire…
Grosse occasion de revenir au score pour le PSG à la 72ème minute. Sur un très bon centre en retrait de Giuly, Kezman manque son contrôle et se voit ôter le ballon au moment de sa frappe.
Le match va se finir avec un PSG qui court derrière le ballon et un Téfécé qui en plus de conserver son maigre avantage continue les offensives. Paris passe tout près du 0-2 dans les prolongations avec un ballon de Didot piqué juste au dessus de la barre de Landreau.
—
Coup de sifflet final et d'autres sifflets retentissent, c'est ceux du Parc des Princes, déçu de la contre-performance de leurs joueurs, sans doute fatigués du gros match livré dimanche au vélodrome… PSG 0-1 TFC
Compte-rendu par Panam-Chris