Cette fois, les Parisiens ne peuvent plus se cacher. Si l'euphorie des victoires contre Bordeaux et à Marseille avaient été un peu atténuée par les défaites à domicile contre Grenoble et Toulouse, le succès obtenu, avec la manière, contre Lyon samedi, ne laisse plus de place au doute. Non seulement le PSG a changé mais il peut légitimement nourrir de nouvelles ambitions. Paul Le Guen ne disait pas le contraire à l'issue de la rencontre : « Ce n'est pas une victoire obtenue à l'arrachée comme parfois. Nous pouvons viser plus haut dans le classement. »
Face à un OL certes tourné vers Florence et la Ligue des Champions mais qui n'a pas laissé filer la rencontre pour autant, le club de la Capitale a démontré une réelle capacité à faire le jeu dans la première demi-heure. Sous l'impulsion de Sessègnon, auteur de son meilleur match de la saison, les Parisiens ont même réussi de très beaux mouvements remportant la bataille de l'entre jeu face au meilleur milieu de terrain de Ligue 1. C'était d'ailleurs l'une des principales satisfactions de l'entraîneur du PSG : « Nous avons livré une prestation solide et le scénario nous a été favorable. ðvidemment, nous ne maîtrisons pas tout face à une équipe comme Lyon, mais nous n'étions pas non plus acculés sur notre but. »
La prudence reste de mise
Jérôme Rothen, qui a été le Parisien le plus laborieux, allait dans le même sens que son coach : « Contre Bordeaux nous avions souffert en seconde période mais ce soir (samedi), les Lyonnais n'ont pas été dangereux. » Et du coup, comme le confie le milieu gauche international : « Ce succès est bon pour la confiance. » Avec trois victoires contre les trois représentants français en Ligue des Champions, cela semble légitime. Même Paul Le Guen se montre plus confiant qu'à l'accoutumée : « Je sens que l'équipe prend forme et progresse. Nous pouvons donc avoir de l'espoir. »
Pourtant, les traumatismes de la saison passée ressurgissent toujours dans les discours. Qu'il s'agisse du coach (« Ce n'est pas un hasard de battre Lyon, Marseille et Bordeaux, mais cela n'en est pas non plus un de s'incliner face à Toulouse et Grenoble. ») ou des joueurs à l'image de Rothen (« Il faut continuer à travailler car rien n'est jamais acquis »). Surtout que se profile à l'horizon un déplacement difficile face à Rennes, invaincu depuis treize matchs. Alors qu'il vient d'aligner trois victoires consécutives en championnat, ce PSG là va débarquer en Bretagne assez confiant pour stopper la série des joueurs de Lacombe.