Paul Le Guen a expliqué à la chaine Eurosport qu'il allait de nouveau aligner une équipe largement remaniée face à Manchester City. L'entraîneur du PSG garde sa ligne de conduite assurant que cette option n'était pas "incompatible" avec une victoire dans un match décisif pour la qualification.
Paul Le Guen, comment abordez-vous ce match face à Manchester City, un favori déjà qualifié, sachant qu'il peut être déjà décisif pour vous ?
PLG.: On est ambitieux, on a envie de passer. Nous avons envie d'obtenir un résultat pour espérer jouer un match décisif contre Twente. Je n'aime pas l'idée d'un match excitant, je ne veux pas qu'on ait en tête d'échanger les maillots à la fin du match avec les joueurs comme Robinho en face. C'est un match de compétition. C'est excitant parce que ça peut nous mettre en position de disputer un dernier match décisif.
Avez-vous été déçu du refus de la Ligue de football professionnel d'interchanger votre rencontre, prévue samedi contre Le Mans, avec celle de Lyon, qui va lui jouer dimanche à Nantes ?
Oui. On aurait préféré (jouer) dimanche. Je suis déçu mais pas trop surpris. Prenez la programmation qu'on a depuis un bout de temps déjà (le Paris SG va jouer mercredi son 4e match en 10 jours, ndlr)… Cela aurait été bien. On a quand même donné beaucoup ces derniers temps. On y laisse des forces. C'est la moindre des choses d'être fatigués, mais ce n'est pas impossible à surmonter. On ne peut cependant pas demander la même fraîcheur aux joueurs.
Allez-vous continuer à appliquer le turn-over que vous avez instauré depuis le début pour la Coupe de l'UEFA ?
Il y a une ligne de conduite. La priorité des priorités, c'est le championnat. Mais cela ne nous empêche pas de passer, ce n'est pas incompatible. Il y aura des similitudes (dans la composition) avec Santander, même si ce ne sera pas tout à fait la même chose."