Néanmoins, si la Tunisie (1-0 face à la France) et la Corée du Sud (2-1 contre le Portugal) ont battu des équipes bis, peut-on dire la même chose des Lions Indomptables ? Il est vrai que les remplaçants du Brésil ont pratiquement tous le niveau des titulaires. C'est davantage la domination stérile qui a désavantagé les coéquipiers d'un Marquinhos entré peu avant l'heure de jeu (54e, à la place de Telles).
Le but de la victoire est une nouvelle fois arrivé dans le temps additionnel, par l'intermédiaire de l'inénarrable Vincent Aboubakar (90e+2, 1-0), exclu dans la foulée pour un second jaune reçu, suite à son retrait de maillot pour célébrer sa réalisation. Malheureusement pour les partenaires d'Eric Maxim Choupo-Moting, ce sont les Suisses qui sont les seconds qualifiés du Groupe G, au profit de leur succès sur la Serbie (2-3).
Le Brésil conserve donc sa première place (au goal average) et attend maintenant la Corée du Sud, qu'il affrontera lundi en 8èmes de Finale. Avec Neymar on l'espère…