
Qualifié de justesse mardi à la suite de sa défaite 3-2 face à Aston Villa au Villa Park (0-2 à l’aller), les hommes de Luis Enrique aborderont fièrement les couleurs du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions pour la quatrième fois en six saisons. Une régularité notable, tant on sait la difficulté de la compétition. Pour autant, le club de la capitale n’est parvenu en finale qu’une seule fois, en 2019/2020 lors du Final 8 à Lisbonne, s’inclinant malheureusement (1-0) face au Bayern Munich de Kingsley Coman. Les Parisiens auront donc pour mission d’atteindre, pour la deuxième fois de leur histoire, la finale, afin de réaliser un de leurs plus grands rêves : remporter la Ligue des Champions.
Arsenal, un adversaire redoutable
Pour autant, la route est encore longue et les coéquipiers d’Ousmane Dembélé devront affronter le club londonien d’Arsenal, vainqueur hier du champion en titre madrilène (2-1) au Santiago Bernabeu grâce à des buts de Bukayo Saka à la 65e et Gabriel Martinelli à la 90+3e. Les Gunners atteignent, eux, les demi-finales de la compétition pour la troisième fois de leur histoire, et la première depuis 2009.
Une sacrée performance des hommes de Mikel Arteta qui ont d’ailleurs déjà rencontré les parisiens cette saison. En effet, les deux clubs se sont rencontrés le 1er octobre dernier pour le compte de la phase de groupes de la Ligue des Champions, et les Gunners s’étaient facilement imposés 2-0 sur leur pelouse grâce à des buts de Kai Havertz (20e) et Bukayo Saka (35e), face à une équipe parisienne muselée.
Une rencontre qui approche
La fin de saison approchant, les rencontres risquent de se multiplier pour le Paris Saint-Germain, encore en lice dans toutes les compétitions. Déjà vainqueur de la Ligue 1 et du Trophée des Champions, le club de la capitale luttera en mai prochain face au Stade de Reims pour remporter la seizième Coupe de France de son histoire. Puis, un peu avant, il disputera les demi-finales de la Ligue des Champions, puis potentiellement une finale, pour espérer remporter un retentissant « quadruplé ».
Calendrier des demi-finales de la Ligue des Champions 2025 :
- Arsenal – PSG : mardi 29 avril 2025 à 21h00
- FC Barcelone – Inter Milan : mercredi 30 avril 2025 à 21h00
- Inter Milan – FC Barcelone : mardi 6 mai 2025 à 21h00
- PSG – Arsenal : mercredi 7 mai 2025 à 21h00