
Thiago Silva toujours autant amoureux du PSG
Capitaine emblématique du Paris Saint-Germain, Thiago Silva avait quitté le club de la capitale le cœur lourd en 2020 après une défaite 1-0 en finale de Ligue des Champions face au Bayern Münich. Sans jamais avoir reçu l’ovation méritée pour sa carrière sous la tunique Rouge et Bleu, le Brésilien a tout de même souhaité revenir sur son aventure parisienne auprès de Carré.
Le Paris Saint-Germain
« Le PSG ça représente beaucoup pour moi, c’est le club dans lequel j’ai passé le plus de temps. C’est aussi une ville que j’aime beaucoup. Le PSG est dans mon cœur et ça restera toute ma vie. »
La non-prolongation d’Edinson Cavani pour le Final 8
« J’ai l’impression qu’avec lui c’était presque sûr d’être champions ! […] Je pense qu’on aurait dû mieux réfléchir en prenant la décision de ne pas le prolonger… C’était difficile de jouer sans Cavani, parce que c’était le Matador pour nous. Il marquait à presque tous les matchs, il était très pro avec l’équipe. »
Sa future carrière d’entraîneur
« J’aime Luis Enrique ! […] il m’a fait vivre mon pire match (la remontada)… Quand tu regardes le Barça de 2015… Comment Neymar a joué ce soir-là…
C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à regarder ses équipes et maintenant il fait de très très grandes choses avec mon club de cœur ! »
Son meilleur moment au PSG
« La finale de la Ligue des Champions à Münich… Le meilleur et aussi le pire ! Mon dernier match… »
Sa signature en 2012
« L’équipe qui pouvait payer pour moi c’était le PSG… Mon rêve à cette époque c’était le Barça ! […] J’étais très content aussi mais c’est vrai qu’un mois avant j’ai raté l’opportunité de signer au Barça. »
Adrien Rabiot
« Il pouvait être meilleur au PSG… et après il revient en France pour jouer avec le plus grand rival du club… C’est un titi avec le maillot de Marseille. C’est choquant ! »
Willian Pacho
« Je ne le connaissais pas. On a l’impression qu’il a 25, 26 ans. Il joue avec personnalité »
Son joueur parisien préféré
« Il y en a beaucoup. Mais je vais dire Dembélé. Il a pris en main l’équipe. »
Ses adieux faussés
« Je n’ai jamais eu l’opportunité de dire au revoir aux supporters à cause de la pandémie. J’aimerais faire mes adieux au parc des princes. »