
Achraf Hakimi soulevant le Trophée des Champions
Le Trophée des Champions 2025, traditionnellement disputé en ouverture de la saison estivale, ne se tiendra pas cet été. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de reporter cette rencontre à l’hiver, en raison du calendrier particulièrement chargé du Paris Saint-Germain, engagé dans la Coupe du monde des clubs organisée aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.
Un calendrier surchargé pour le PSG
Le PSG, champion de France en titre, est assuré de participer au Trophée des Champions. Cependant, sa participation à la Coupe du monde des clubs rend impossible la tenue de cette rencontre avant le début de la saison 2025-2026. La LFP aurait même envisagé de reporter le premier match de Ligue 1 du club de la capitale pour alléger son calendrier selon le journal l’Équipe.
Une date hivernale envisagée
Face à cette situation, la LFP envisage de reprogrammer le Trophée des Champions autour du 23 décembre 2025. Cependant, cette date suscite des réserves, notamment de la part de l’UNFP, qui soulignant l’importance de préserver la trêve hivernale pour les joueurs.
Un adversaire encore inconnu
L’adversaire des Rouge et Bleu pour cette édition dépendra de l’issue de la finale de la Coupe de France. Si le Stade de Reims l’emporte face au PSG, il participera au Trophée des Champions. Dans le cas contraire, ce sera l’Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1, qui affrontera le club parisien .