
Bradley Barcola buteur avec le PSG face au Stade de Reims
En battant le Stade de Reims (3-0) au Stade de France, le Paris Saint-Germain s’offre sa seizième Coupe de France de son histoire après une excellente démonstration collective. Emmené par un Bradley Barcola triplement décisif et un Luis Enrique manageant à merveille son effectif, le club de la capitale se prépare de la meilleure des façons possibles pour la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan samedi prochain. Découvrez les notes du match.
Les satisfactions
Un peu en manque d’efficacité lors de la deuxième partie de saison, Bradley Barcola (9) a délivré une grande performance ce soir sur la pelouse abîmée du Stade de France. D’abord buteur à la 16e minute, à la suite d’un somptueux appel et d’une frappe croisée trompant à merveille Yehvann Diouf, il s’illustrera à la 19e minute d’un doublé en poussant la balle au fond des filets à la suite d’une offrande de Désiré Doué. Enfin, d’un centre millimétré, il se transformera en passeur décisif à la 43e minute pour permettre à Paris de mener 3-0. Une très grande performance donc de l’ailier gauche, qui devrait confirmer sa place dans le onze type de Luis Enrique la semaine prochaine.
Une nouvelle fois aligné sur son côté droit, Achraf Hakimi (8) n’en finit plus d’impressionner sous la tunique parisienne. Infatigable, il multipliera les appels dans le dos des Rémois et les retours défensifs à toute vitesse. Le Marocain se transformera même en buteur à la 43e minute après un superbe service de Bradley Barcola. Immense performance donc de l’arrière droit, qui espérera sûrement en réaliser une aussi belle la semaine prochaine.
Véritable joyau, la pieuvre João Neves (8) était une nouvelle fois de sortie pour cette finale de Coupe de France. Agitant ses tentacules de toutes parts, il récupérera un nombre incalculable de ballons. Le Portugais brillera aussi par son aisance technique aux côtés de Vitinha et de Fabián Ruiz, avec qui plus rien n’est laissé au hasard. Une nouvelle prestation de haute voltige qui confirme le talent immense de l’ancien joueur du Benfica Lisbonne.
La déception
Même s’il a brillé par ses appels tranchants, Nuno Mendes (5) n’aura pas excellé dans le dernier geste. Face au bloc rémois regroupé, la clé était sûrement de se montrer juste dans les derniers mètres, ce que le Portugais a peiné à faire, ayant du mal à délivrer la dernière passe. Malgré tout, le numéro 25 parisien se sera montré irréprochable défensivement.
Les notes du match :
Safonov (5) – Hakimi (8), Marquinhos (7), Pacho (6), Nuno Mendes (5) – Ruiz (6), Vitinha (7), João Neves (8) – Doué (7), Dembélé (6), Barcola (9)