
Joao Neves une nouvelle fois qui sort vainqueur d'un duel ici sur le joueur du Bayern
Le Paris St-Germain a une fois de plus fait preuve de puissance en affrontant le Bayern Munich samedi, ce qui lui a permis d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions.
Une performance particulièrement notable due à l’excellente prestation une nouvelle fois de Joao Neves pourtant marqué par le décès soudain de son coéquipier et ami en sélection, Diogo Jota ainsi que celui de son frère André Silva il y’a de cela quelques jours à peine.
Mais une chose est sur malgré tout, même avec une épreuve comme celle-ci, le milieu portugais de seulement 20 ans faut-il le rappeler ne cesse d’étourdir les milieux adverses pour le plus grand bonheur des supporters parisiens et surtout également de ses coéquipiers qui n’en reviennent tout simplement pas comme par exemple avec la réaction du 1er buteur de la victoire parisienne contre le Bayern Munich , Désiré Doué:
« Cela se passe très bien avec João mais aussi avec tous les joueurs sur le terrain. On essaye de toujours se donner des conseils, de se trouver au mieux sur le terrain. João est un joueur formidable, quel match il a fait encore aujourd’hui.
Dans la récupération, il a été partout, dans la distribution aussi, c’est lui qui me fait la passe sur le but. C’est un joueur extraordinaire »
Et disons que Joao Neves continue d’impressionner ses coéquipiers mais aussi les journalistes qui ne cessent de louanger le milieu de terrain portugais que ce soit Pierre Ménès sur sa chaine Youtube:
« La seconde période a débuté avec un PSG qui a augmenté son niveau de pressing avec un Joao Neves qui est monté en puissance, et c’est un euphémisme tant le jeune portugais, qui était lui aussi évidemment très marqué par le décès de Diogo Jota et son frère, a fait un match absolument invraisemblable du début à la fin.
Et c’est lui qui a quand même emmené le pressing parisien qui a été beaucoup plus efficace en seconde période. Ce qui a permis au PSG de se créer des occasions (…) Le premier but intervient une nouvelle fois sur une récupération exceptionnelle de Joao Neves »
Après Pierre Ménès, c’était au tour de Walid Acherchour pourtant très critique avec le club de la capitale tout au long de la saison d’avouer avoir été impressionné par Neves alors qu’il a qualifié même d’aimant à ballon:
«C’est un aimant à ballon, la 2ème mi-temps qu’il fait hier c’est tout simplement stratosphérique et c’est clairement une bénédiction d’avoir un joueur comme lui».
Disons qu’avec tout cela, le #87 parisien met très clairement tout le monde d’accord sur son investissement …