
Milan Skriniar et Marco Asensio sur le départ
Pas encore très actif dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain progresse cependant dans le sens des départs. En effet, disposant d’un effectif plus élargi avec les retours de prêts, le club de la capitale met tout en œuvre pour vendre ses « indésirables » et avancer avec un groupe resserré mais compétitif, comme cela a pu être le cas la saison passée.
Skriniar vers Fenerbahçe
Arrivé librement en provenance de l’Inter Milan à l’été 2023, Milan Skriniar n’a jamais réussi à s’imposer comme un élément incontournable de la défense parisienne aux côtés de Willian Pacho. De plus, le recrutement de Willian Pacho n’a fait que réduire le temps de jeu du Slovaque et l’a contraint à un prêt sec d’un an à Fenerbahçe, où il a plus ou moins brillé sous les ordres de José Mourinho.
Toujours pas dans les plans de Luis Enrique pour la saison prochaine, l’ancien numéro 37 parisien pourrait alors rejoindre définitivement la Turquie, selon le journaliste Nicolò Schira. Milan Skriniar serait tout proche de s’engager définitivement à Fenerbahçe pour une somme avoisinant les 10 millions d’euros. Il signerait un contrat de trois ans, le liant jusqu’en juin 2028.
Marco Asensio aussi sur le départ
Prêté l’hiver dernier à Aston Villa, où il a réalisé une très belle demi-saison, Marco Asensio devrait lui aussi rejoindre Milan Skriniar à Fenerbahçe après un accord tripartite entre les deux clubs et le clan du joueur, selon Fabrizio Romano. L’Espagnol aurait accepté le contrat proposé par le club turc et serait déjà en vol pour le signer dès que possible. Il ne manquerait plus que le feu vert final du PSG pour que le deal soit conclu.
Avec ces deux ventes, le club de la capitale se débarrassera de deux joueurs disposant d’un très gros salaire et pourra envisager au mieux son mercato, cette fois sur le plan des arrivées.