
Luis Enrique en conférence de presse avant la finale de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham
L’heure de la finale de la Supercoupe d’Europe approche à grands pas. Comme à son habitude, Luis Enrique s’est présenté devant la presse ce soir en Italie. Fidèle à son franc-parler et sûr de ses choix, le tacticien espagnol a livré une courte analyse du choc face à Tottenham, donné ses objectifs pour la saison à venir et clarifié le cas Gianluigi Donnarumma.
La finale face à Tottenham
« C’est un match très différent de d’habitude. On a préparé ce match dans la joie, mais je ne sais pas quel est le niveau que l’on va pouvoir proposer. Ce sera difficile, mais nous allons tout faire pour remporter ce trophée. »
Les prochains objectifs
« Ce que l’on a fait la saison dernière, ça a été un accomplissement pour tout le monde. Nous voulons continuer à écrire l’histoire, c’est notre objectif. L’année dernière, je pense que personne ne pensait que nous étions capables de remporter cette Champions League, mais nous l’avons fait. Et pour l’avenir, nous avons encore d’autres rêves.
Je pense que l’on a cet état d’esprit de vouloir être encore meilleur, d’améliorer l’équipe. Bien sûr, ce sera très difficile au vu de la saison passée, mais c’est notre mentalité. Ce sera un grand défi pour nous. »
Le cas Gianluigi Donnarumma
« Gigio est l’un des meilleurs gardiens au monde. Mais on cherchait un profil différent. C’EST MA DÉCISION À 100 % ! C’est une situation qui est difficile. »