
Presnel Kimpembe écarté au PSG, le Qatar prêt à l’accueillir ?
Cadre du Paris Saint-Germain pendant de nombreuses années Presnel Kimpembe peine à retrouver son niveau depuis sa grave blessure au tendon d’Achille. Malgré une fin de contrat prévue en juin 2026 le champion du monde pourrait bien quitter son club de toujours.
Un avenir bouché en défense centrale
L’été dernier déjà le titi parisien réfléchissait à un départ pour retrouver du temps de jeu. Mais barré par Willian Pacho Lucas Hernandez et Lucas Beraldo le numéro 3 parisien n’entre plus dans les plans de Luis Enrique.
La preuve face à Tottenham en Supercoupe d’Europe : apte pour le match Presnel Kimpembe n’a même pas été retenu dans le groupe par son entraîneur espagnol.
Le marché des transferts s’agite
Selon RMC Sport le défenseur de 30 ans a changé d’agent et dispose désormais de plusieurs offres en provenance du Qatar. À moins d’un an de la Coupe du monde 2026 Presnel Kimpembe doit trancher entre rester en Europe ou rejoindre un championnat exotique.
Un cadre toujours respecté du vestiaire
Malgré son avenir incertain le Paris Saint-Germain considère Presnel Kimpembe comme un dossier spécial. Membre important du vestiaire il n’a jamais cessé de soutenir les jeunes joueurs d’encourager les titis et d’aider les nouvelles recrues à s’intégrer comme récemment avec Lucas Chevalier.