
Luis Enrique en conférence de presse à la veille de la rencontre opposant le FC Nantes au PSG.
Le Paris Saint-Germain lance officiellement son championnat demain à 20h45 à l’occasion de la première journée de Ligue 1 face au FC Nantes. Une rencontre à suivre en intégralité et gratuitement sur la nouvelle chaîne Ligue 1 +. À la veille de ce premier match à la Beaujoire, Luis Enrique, heureux de la victoire en Supercoupe d’Europe, s’est présenté en conférence de presse pour répondre aux médias.
Ilya Zabarnyi déjà prêt
« Il sera dans le groupe, il peut jouer ! On demande beaucoup avec le ballon de nos défenseurs centraux. Il a beaucoup de qualité, il est important pour nous de l’avoir au sein de notre effectif ! C’est une force ! Je suis content qu’il soit chez nous ! »
Le succès en Supercoupe d’Europe
« J’aime la manière dont l’équipe s’est battue, avec aussi peu d’entraînement. Cela a été son ADN l’année dernière : se battre tout le temps. C’est le moment de féliciter les joueurs. Maintenant, on veut retrouver le feeling avec le ballon. C’est normal de ne pas être à 100%. »
Les objectifs de la saison
« Nous sommes très contents d’avoir gagné la Supercoupe. On va maintenant commencer la Ligue 1, qui est un objectif pour nous. Après la saison dernière, c’est facile : on veut tout gagner. À mon arrivée, marquer l’histoire était l’objectif principal. On veut continuer à le faire, notamment en allant chercher la deuxième Champions League du club. C’est notre objectif. Nous sommes très ambitieux. On sait que ce sera difficile, mais c’est normal d’avoir cette mentalité. Cela dépendra de nous, de notre niveau. C’est difficile mais motivant. On espère être capable de gagner tous les trophées. »
Le FC Nantes comme premier adversaire
« Nous sommes contents de commencer. On veut retrouver les sensations avec le ballon, améliorer notre condition physique. Nous voulons commencer de la meilleure des manières possibles, c’est-à-dire gagner. »
PSG le club à battre
« Le plus difficile est de continuer à être imprévisibles. Pour ça, on doit changer des choses. C’est notre ADN de chercher à innover. On a beaucoup de discussions dans le staff. Beaucoup de gens ne comprennent que quand on gagne. Mais ensuite, tu dois essayer de t’améliorer, sortir de ta zone de confort… Je l’ai beaucoup dit à mes joueurs. »