
Blessé au quadriceps, Marquinhos loupera les prochaines semaines de compétition
Les jours se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Depuis le début de saison, les blessures s’enchaînent du côté de la capitale, ce qui pourrait contraindre Luis Enrique à opter pour des choix très surprenants face à l’AJ Auxerre, demain soir, et même contre le FC Barcelone, mercredi soir. Parmi ces blessés, on retrouve Marquinhos, Ousmane Dembélé, João Neves et Désiré Doué.
Un capitaine à l’arrêt
Le PSG aurait sûrement eu besoin de son capitaine, Marquinhos, lors des prochaines échéances, mais devra bien s’en passer au cours des prochaines semaines. Le Brésilien, touché au quadriceps gauche lors des dernières minutes face à l’Olympique de Marseille, restera en soins et devrait permettre à Illia Zabarnyi de multiplier son temps de jeu. Vice-capitaine, Achraf Hakimi devrait logiquement récupérer le brassard pendant la convalescence du défenseur central.
Une longue liste de blessés
En plus de la perte de Marquinhos, Ousmane Dembélé, Désiré Doué et João Neves sont toujours absents et manqueront aussi les deux prochaines rencontres parisiennes. Le club de la capitale a annoncé aujourd’hui la poursuite de la rééducation des trois joueurs, sans préciser de date exacte de retour pour chacun d’entre eux.