
Bradley Barcola buteur face au RC Strasbourg pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1
Le Paris Saint-Germain poursuit un deuxième nul consécutif en Ligue 1. Après celui face à Lille (1-1), le club de la capitale bute sur une très belle formation strasbourgeoise et nous laisse sur un score spectaculaire de 3-3 pour cette rencontre comptant pour la 8ᵉ journée de Ligue 1 (voir l’analyse de la rencontre). Entre allant offensif et lacunes défensives, découvrez les notes du match de la rédaction.
Les satisfactions
Son repos durant la trêve internationale lui a sûrement redonné des ailes. Bradley Barcola (7), positionné sur le côté gauche de l’attaque rouge et bleu, s’est montré plus vif, rapide et précis techniquement qu’il y a deux semaines. La raison ? Peut-être le retour de son binôme Désiré Doué (5), avec qui il s’entend très bien, ou simplement la récupération. Débordant à plusieurs reprises son vis-à-vis de la soirée, Guela Doué, il inscrira le premier but de la rencontre à la 6ᵉ minute. En phase de reprise, il cédera sa place à Kvicha Kvaratskhelia à la 61ᵉ minute.
Capitaine d’un soir, Warren Zaïre-Emery (7) retrouve le chemin des satisfactions, lui qui connaît un début de saison relativement difficile. Positionné en tant que milieu défensif, il n’a pas cherché à faire du « Vitinha » mais bien du « Warren ». Entre récupération et projection offensive mêlant puissance et justesse technique, le titi parisien termine la rencontre en étant le joueur ayant parcouru la plus grande distance sur la pelouse, avec pas loin de 12 km. Une très belle prestation, encourageante pour la suite de sa saison.
Attaquant de pointe, ailier, milieu de terrain, et aujourd’hui défenseur droit, Senny Mayulu (6) sait tout faire. Titularisé pour la première fois sur le flanc droit de la défense parisienne, le titi n’en finit plus d’épater son coach Luis Enrique. Alors qu’on connaissait son appétence offensive, on ignorait jusqu’ici qu’il se débrouillait si bien en défense. Aujourd’hui, le numéro 24 aura allié les deux et se retrouvera buteur de l’égalisation à la 79ᵉ minute de la tête ! De quoi faire trembler Achraf Hakimi ? Pas encore, mais sa nouvelle facette de couteau suisse pourrait bien servir à son coach dans les prochaines semaines.
Les déceptions
Plus de ballons perdus (8) que de ballons récupérés (5) : voici la triste statistique qui résume la soirée de Lucas Beraldo (4). L’international brésilien a passé sa soirée à compter ses retards et ses fautes défensives, n’arrivant pas à canaliser Joaquin Panichelli. En manque de vitesse et de sérénité, il cédera logiquement sa place à Willian Pacho à la 61ᵉ minute.
Une soirée de plus où Lucas Chevalier (4) concède trois réalisations. Certes, l’ancien Dogue sera auteur d’un splendide arrêt sur Julio Enciso dans les premiers instants de la rencontre, mais il se fera fusiller à deux reprises par Joaquin Panichelli, ainsi que tromper une fois par Diego Moreira. Une soirée à oublier pour le numéro 30 parisien, qui n’aura simplement rien pu faire.
Les notes du match
Chevalier (4) – Mayulu (6), Zabarnyi (5), Beraldo (4), Hernandez (5) – Zaïre-Emery (7), Lee (6), Doué (5) – Mbaye (5), Ramos (5), Barcola (7)