Jeremie Boga face à Willian Pacho
Le Paris Saint-Germain renoue avec la victoire en s’imposant face à l’OGC Nice dans les toutes dernières secondes (1-0) à l’occasion de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par des Parisiens impliqués mais en sérieux manque de réalisme. Découvrez les notes du match.
Les satisfactions
Dernier vrai rempart de la défense parisienne, Willian Pacho (7) aura dégagé une sérénité impressionnante. Aussi bien dans ses interventions défensives que dans ses passes vers l’avant, l’Équatorien aura réalisé une rencontre parfaite, le tout accompagné par un Illya Zabarnyi (6), lui aussi très inspiré.
Comme à son habitude, Vitinha (7) n’aura cessé de distiller passes millimétrées, frappes dangereuses et transversales parfaites. Véritable maestro du tempo parisien, l’international portugais aura touché 149 ballons dont 94% de passes réussis.
À noter également l’excellente prestation de Warren Zaïre-Emery (7) à ses côtés, qui ne cesse de monter en puissance.
Luis Enrique (8) a, une fois de plus, prouvé qu’il maîtrisait son art. Le technicien espagnol a su trouver la clé pour faire sauter le verrou niçois grâce à un coaching d’une justesse rare. Les entrées de Lee Kang-In, Fabián Ruiz et Ousmane Dembélé ont totalement changé le visage du PSG, apportant fluidité, vitesse et intensité dans les phases offensives. Un choix gagnant, puisque c’est Gonçalo Ramos, à la 90+4ᵉ minute, qui est venu libérer le Parc des Princes. Lucho avait, encore une fois, tout vu avant les autres.
La déception
Toujours en quête de constance, Bradley Barcola (4) peine à s’affirmer dans ce début de saison en demi-teinte. Malgré quelques accélérations tranchantes et une vraie volonté de provoquer, l’international français a manqué de lucidité dans le dernier geste.
Il aura notamment raté une énorme opportunité d’ouvrir le score en première période, avant de buter sur Yevhen Diouf. Un match frustrant pour le jeune ailier, qui devra vite retrouver la confiance et la justesse qui avaient séduit le Parc la saison dernière.
Les notes du match
Chevalier (5) – Hakimi (6), Zabarnyi (6), Pacho (7), N.Mendes (6) – Vitinha (7), J.Neves (5), Zaïre-Emery (7) – Kvaratskhelia (6), Mayulu (5), Barcola (4)