Bradley Barcola balle aux pieds face au Bayern Munich
Soirée à oublier pour le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, qui s’incline face au Bayern Munich (1-2) lors de cette quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Une rencontre marquée par l’intensité bavaroise, même réduite à dix, qui n’aura pas démérité sa victoire malgré la forte domination parisienne. Découvrez les notes du match.
Les satisfactions
Dernier rempart de la défense, Willian Pacho (6) aura évité le pire au PSG dès la première période. Pourtant, la tâche n’était pas facile face à Harry Kane, mais l’international équatorien aura su imposer son physique et sa puissance, contraignant parfois l’attaquant anglais à la faute. Précis dans ses relances et doté d’une belle qualité technique, il s’est nettement mis en valeur aux côtés d’un Marquinhos plus en difficulté.
Blessé dès la 25e minute de jeu, Ousmane Dembélé cédera sa place à Kang-In Lee (6), qui a su confirmer son bon début de saison. Brillant techniquement, le Sud-Coréen prendra place sur le côté droit et distillera des ballons dangereux dans la surface tout au long de la seconde période. Il réalisera notamment la passe décisive pour João Neves à la 74e minute.
Les déceptions
Symbole de la soirée ratée du club de la capitale, Marquinhos (3) aura vécu une première période cauchemardesque en étant responsable du premier but bavarois, suite à un mauvais alignement (Luis Díaz, 4e). Le score s’alourdira ensuite à 2-0, à la suite d’une maladresse du capitaine parisien qui, en gardant trop longtemps le ballon dans les pieds, se fera chiper la balle par ce même Colombien, auteur du but du break. Plus à l’aise en seconde période, le Brésilien évoquera au micro de Canal+ une condition physique non optimale.
Encore un soir sans pour Bradley Barcola (3), totalement passé à côté de son match. La confiance n’est clairement plus en lui, et sur le terrain, le numéro 29 le laisse transparaître. En manque de vitesse, de créativité et de justesse dans la finition, tout résume la soirée de l’international français, qui n’aura pas réussi une seule fois à déborder Konrad Laimer. Il cédera logiquement sa place à Gonçalo Ramos à la 66e minute.
Les notes du match :
Chevalier (4) – Hakimi (5), Marquinhos (3), Pacho (6), Nuno Mendes (5) – Vitinha (5), Zaïre-Emery (5), F. Ruiz (4) – Barcola (3), Dembélé (N.N.) puis Lee (6), Kvaratskhelia (5)