Lucas Chevalier à l'échauffement avant PSG - Le Havre
En s’imposant largement face au Havre (3-0), le Paris Saint-Germain récupère sa première place du championnat grâce à des réalisations de Lee Kang-In, João Neves et Bradley Barcola. Entre sérieux et maîtrise technique, il n’y aura pas eu match entre le club de la capitale et les Normands. Découvrez les notes du match.
Les satisfactions
Dans la tourmente ces dernières semaines, Lucas Chevalier (7) tient enfin son match référence sous la tunique parisienne. Auteur d’un premier arrêt décisif sur Kechta à la 14e minute, il réitérera à la 25e minute en s’envolant sur sa ligne pour empêcher le ballon de franchir celle-ci. Excellent autant balle au pied que dans le domaine aérien, le désormais international tricolore répond de la meilleure des manières aux critiques !
On le savait récupérateur, batailleur, passeur, mais en ce début de saison on lui trouve encore une nouvelle qualité. En trompant Mory Dias à la 65e minute, João Neves (7) vient d’inscrire son cinquième but de la saison en Ligue 1. Impressionnant, non ? Et cet atout offensif s’ajoute à son incroyable impact au milieu de terrain, ratissant et harcelant chaque ballon havrais. Décidément, “Joyau Neves” n’en finit plus d’étonner.
Sur les côtés, tout allait beaucoup trop vite pour les Normands. Sur le flanc gauche, Nuno Mendes (7) ne s’est pas économisé et a d’ailleurs délivré la première passe décisive de la rencontre à Lee Kang-In à la 29e minute. Constant et impactant, l’international portugais a créé le feu dans la surface adverse tout comme Warren Zaïre-Emery, qui confirme de plus en plus sa montée en puissance. hysiquement, il a retrouvé cette accélération fulgurante qui fait sa signature, et techniquement, il continue d’afficher une maîtrise aussi sûre que soyeuse.
Les déceptions
Gonçalo Ramos (5) est-il un joueur de banc ? Luis Enrique va sûrement devoir se pencher plus sérieusement sur la question, car une fois de plus l’international portugais passe à côté. Dans le dernier geste, il aura nettement péché malgré six tirs tentés dont deux cadrés. À noter tout de même une réelle abnégation défensive avec deux ballons récupérés. Il cédera sa place à la 64e minute à Quentin Ndjantou.
Moins rassurant qu’à l’accoutumée en championnat, Lucas Beraldo (5) n’aura pas passé une soirée tranquille malgré la large victoire. Trop souvent en retard dans les duels et un peu trop attentiste, le Brésilien aura peiné à prendre clairement au marquage Issa Soumaré. Il se fera d’ailleurs sévèrement feinter dans sa propre surface à la 25e minute, menant à une énorme occasion havraise sauvée par Lucas Chevalier. L’ancien joueur des Corinthians cédera sa place à la 64e minute.
Les notes du match
Chevalier (7) – Zaïre-Emery (7), Zabarnyi (6), Beraldo (5), N. Mendes (7) – Vitinha (6), Mayulu (6), J. Neves (7) – Mbaye (5), Ramos (5), Lee (7)