Achraf Hakimi espère toujours disputer la CAN avec son pays, le Maroc.
Souffrant d’une grave blessure à la cheville gauche après PSG-Bayern (1-2), Achraf Hakimi a récemment donné des nouvelles de son processus de rééducation. Le Marocain espère disputer la CAN en décembre prochain.
C’est la question numéro un qui alimente les débats au Maroc depuis quelques semaines. Achraf Hakimi sera-t-il mis sur pied à temps pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, dont la phase de poules démarre le 21 décembre prochain ?
Fauché par Luis Diaz lors de PSG-Bayern Munich en Ligue des Champions (1-2), le Marocain avait été sérieusement touché à la cheville gauche. Il avait quitté le Parc des Princes en pleurs, et beaucoup redoutaient dès lors une possible indisponibilité pour la prochaine CAN.
Une CAN à la maison : le vœu très cher du Marocain
Suivi par les équipes du Canal Football Club lors de sa rééducation, le néo-Ballon d’Or Africain a donné des nouvelles positives quant à un possible retour sur les terrains.
Le joueur marocain dit se sentir beaucoup mieux : « L’inflammation a descendu, ça va beaucoup mieux maintenant, ça ne fait pas mal, a-t-il affirmé. Je suis positif, concentré et je continue de travailler fort avec l’objectif d’arriver bien à la CAN ».
Achraf Hakimi suit un programme de rééducation auprès de son kinésithérapeute personnel, basé en Espagne. Il travaille entre cinq et six heures tous les jours. Une véritable course contre la montre à moins d’un mois de la compétition africaine.
De quoi redonner les sourires à des millions de supporters marocains. Mais aussi à Luis Enrique, dont l’absence d’un tel élément pèse grandement dans son équipe parisienne.