Mohamed Salah surveillé par le Paris Saint-Germain
La trêve hivernale arrive à grands pas pour le Paris Saint-Germain. Après sa rencontre en 32e de finale face à Fontenay-le-Comte, ce samedi à 21 heures, le club de la capitale mettra officiellement un terme à son année 2025 et laissera place, à partir du 1er janvier 2026, au lancement du mercato hivernal.
L’an passé, durant cette période hivernale, le PSG s’était offert les services de Kvicha Kvaratskhelia pour une somme avoisinant les 70 millions d’euros en provenance du SSC Napoli. Une franche réussite puisque l’international géorgien aura été un acteur majeur du sacre en Ligue des champions, notamment avec le but du 4-0 face à l’Inter Milan en finale le 31 mai dernier.
Cette saison, les besoins ne sont plus les mêmes et Luis Enrique peut compter sur un effectif complet et garni, avec une doublure presque à tous les postes. Selon les informations de Fabrice Hawkins d’RMC Sport, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi ne sera pas très actif sur le marché des transferts cet hiver. Les dirigeants estiment que l’effectif est de qualité et comptent sur le retour progressif des blessés comme véritable recrue.
Mohamed Salah : un dossier surveillé mais pas urgent
Pour autant, un joueur intrigue depuis plusieurs années le club parisien : celui de Mohamed Salah. En effet, la situation de l’international égyptien, récemment en conflit avec son club de Liverpool, n’est pas passée inaperçue aux yeux des dirigeants, selon L’Équipe. Mais le PSG n’a pas l’intention de se pencher sur l’Égyptien dès cet hiver. La raison ? Un salaire XXL rend toute opération dissuasive, contrairement à l’année dernière où sa situation contractuelle avait poussé le club à se positionner.
Tout s’annonce donc calme pour cette prochaine fenêtre de transferts, même si une potentielle arrivée ne serait pas non plus impossible.
🚨La situation de Salah au PSG n’est pas passé inaperçue aux yeux des dirigeants 👀
Mais le PSG n’a pas l’intention de se pencher sur l’Égyptien cet hiver : son salaire XXL rend toute opération dissuasive, contrairement à l’année dernière où sa situation contractuelle avait… pic.twitter.com/PwJjpAlSsq — Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) December 19, 2025