Les parisiens ne sont pas épargnés par les blessures en cette fin d'année 2025
À la veille du 32e de finale de la Coupe de France face à Vendée Fontenay Foot, le Paris Saint‑Germain doit composer avec un nouveau point médical préoccupant. À quelques heures du coup d’envoi, l’infirmerie parisienne reste un sujet de préoccupation pour Luis Enrique et son staff, déjà mis à rude épreuve ces dernières semaines.
Alors que le PSG s’apprête à clore 2025 avec un ultime match avant les vacances, trois cadres clés manquent à l’appel. Parmi eux, Matvey Safonov, héros improbable de la récente finale de la Coupe Intercontinentale, est contraint de faire une longue pause. Malgré sa performance héroïque lors des tirs au but face à Flamengo, le gardien russe souffre d’une fracture à la main gauche et Safonov sera absent plusieurs semaines.
🚨 Matvey Safonov souffre d’une fracture de la main gauche. Un nouveau point sera fait d’ici 3 à 4 semaines.
Victime d’une lésion musculaire Lee Kang-In sera indisponible plusieurs semaines. 🤕
🗞️ Point médical PSG pic.twitter.com/NN8FltQukH
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) December 19, 2025
Barcola et Lee forfaits
Sur le plan offensif, Bradley Barcola fait lui aussi partie des absents, alors que ce dernier reste en soins suite à une fatigue musculaire persistante.
Enfin, Lee Kang‑In sera également forfait, victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. L’international sud‑coréen devrait être éloigné des terrains « pour plusieurs semaines », privant Luis Enrique d’un élément important dans la construction du jeu.
Ce communiqué médical intervient dans un contexte déjà chargé de blessures récentes pour le club francilien. Le latéral Achraf Hakimi et d’autres titulaires avaient subi des arrêts de plusieurs semaines après leur sortie sur blessure lors de matchs récents, tandis que des absences répétées comme celles de Nuno Mendes ou d’Ousmane Dembélé ont régulièrement perturbé la rotation de l’effectif dans les dernières semaines de l’année 2025.
À quelques heures du déplacement en Coupe de France, le PSG devra donc faire sans plusieurs de ses hommes clés ,une nouvelle qui pourrait peser lourd dans un calendrier déjà serré avant la trêve hivernale. Dans ce contexte, la gestion des ressources disponibles et l’adaptation tactique de Luis Enrique auront valeur d’équation délicate pour que les Rouge & Bleu terminent l’année sur une note positive.
🚨 Victime d’une fatigue musculaire, Bradley Barcola est également forfait pour le match de demain !
🗞️ Point médical PSG pic.twitter.com/A3ezwOYymT
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) December 19, 2025