Matvey Safonov absent 5 à 6 semaines
Duel au sommet dans la capitale française pour la première rencontre de l’année 2026. Le Paris Saint-Germain reçoit son nouveau voisin, le Paris FC, au Parc des Princes pour la 17ᵉ journée de Ligue 1.
Comme à son habitude, le PSG a dévoilé son point médical à la veille de la rencontre, avec à déplorer quelques absents.
Une infirmerie chargée
Auteur d’un match héroïque face à Flamengo, avec quatre penalties arrêtés lors de la séance de tirs au but, Matvey Safonov va devoir marquer un long coup d’arrêt suite à une fracture de la main gauche survenue pendant la rencontre. Le club de la capitale indique que le portier russe « effectue un travail adapté » et devrait encore manquer plusieurs semaines de compétition.
Le jeune gardien Martin James est lui aussi forfait, laissé au repos suite à une maladie.
Concernant les joueurs de champ, Quentin Ndjantou est bien, comme attendu, indisponible pour les prochaines semaines, victime d’une blessure musculaire à la cuisse droite. Son coéquipier au milieu de terrain, Kang-In Lee, l’accompagne à l’infirmerie, touché par une lésion musculaire à la cuisse gauche.
🚨 Point médical du PSG :
– Kang-In Lee poursuit son travail individuel. – Suite à une blessure musculaire Quentin Ndjantou sera indisponible ces prochaines semaines. – Matvey Safonov continue son travail adapté. – Malade, Martin James reste au repos. pic.twitter.com/dWPXN9ncUW — Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 3, 2026
Kvaratskhelia incertain pour le derby
Bien qu’il ne soit pas mentionné dans le point médical du club, Kvicha Kvaratskhelia pourrait lui aussi manquer le premier derby parisien du XXIᵉ siècle. Selon Arthur Perrot, journaliste pour RMC Sport, l’international géorgien est resté en salle aujourd’hui suite à un coup reçu à l’entraînement hier. Une décision sera prise par le club dans les prochaines heures afin de statuer sur son état physique.