Le Paris Saint-Germain surveille Alberto Costa selon le journaliste Nicolò Schira
En quête d’un latéral droit de formation pour suppléer Achraf Hakimi la saison prochaine, le Paris Saint-Germain surveillerait de très près, selon le journaliste Nicolò Schira, le jeune Alberto Costa évoluant au FC Porto.
À l’heure actuelle, nul ne doute des capacités de Warren Zaïre-Emery à évoluer à ce poste si particulier qu’il a si bien apprivoisé, mais qui l’empêche de briller à son véritable poste : au milieu de terrain. Pour l’international français, l’objectif est d’ailleurs sûrement de s’imposer durablement dans l’entrejeu parisien. La venue d’un latéral droit semble alors inévitable.
La jeunesse, encore !
Dans les petits papiers de Luis Campos, un jeune Portugais (pour n’étonner personne) de 22 ans évoluant au FC Porto : Alberto Costa. Arrivé cet été en provenance de la Juventus Turin pour 15 millions d’euros, le natif de Santo Tirso, au Portugal, n’aura pas attendu longtemps avant de devenir l’un des hommes les plus importants de son coach, Francesco Farioli.
Titulaire presque indiscutable en championnat depuis le début de saison, le Portugais a su démontrer une excellente qualité offensive avec 6 passes décisives en 15 matchs. Pourtant, le joueur traverse actuellement une période de tourmente avec seulement deux titularisations lors des cinq derniers matchs, souffrant de la concurrence avec le (aussi) très jeune Martim Fernandes (19 ans).
Une dynamique à inverser pour le joueur des Dragões qui, selon Nicolò Schira, serait donc surveillé par le club de la capitale. Pour l’heure, rien n’est avancé, mais Alberto Costa semble cocher plusieurs cases auxquelles le directeur sportif portugais n’est pas insensible : son âge (22 ans), sa nationalité (portugaise), puis son agent, qui est le même qu’un certain Nuno Mendes…
🚨 Le PSG surveille de près Alberto Costa 🇵🇹, du FC Porto, en vue du prochain mercato estival. 👀 🗞️ @NicoSchira pic.twitter.com/4tAhyVYbJH
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 12, 2026