Lucas Hernandez visé par une plainte pour traite d’êtres humains et travail dissimulé
Le défenseur du Paris Saint‑Germain et champion du monde 2018, Lucas Hernandez, et sa compagne Victoria Triaysont sont visés par une plainte pour traite d’êtres humains et travail dissimulé. Elle a été déposée auprès du parquet de Versailles par une famille colombienne, révèle Paris Match ce mercredi.
Selon la plainte, une famille composée d’un père, d’une mère et de leurs trois enfants aurait travaillé au service du couple entre septembre 2024 et novembre 2025, sans cadre légal et dans des conditions dénoncées comme abusives.
Des conditions de travail dénoncées comme « esclavage moderne »
Les plaignants affirment avoir été employés à diverses tâches (garde d’enfants, ménage, cuisine, gardiennage ou sécurité) sans contrat de travail ni déclaration aux autorités, et avoir perçu des salaires versés en liquide, parfois très faibles, pour des semaines comprenant jusqu’à 72 à 84 heures de travail, sans jours de repos ni congés.
D’après Paris Match, l’une des plaignantes, une Colombienne de 27 ans, explique avoir rencontré Victoria Triay en Colombie avant son arrivée en France, où on lui aurait promis des documents pour régulariser sa situation dans les six mois. Ces engagements n’auraient jamais été tenus, et la famille aurait finalement signé seulement des accords de confidentialité sans contrat de travail formel.
Réaction de Lucas Hernandez et de sa compagne
Face à ces accusations, Lucas Hernandez et Victoria Triay ont réagi publiquement via un communiqué relayé sur les réseaux sociaux. Ils affirment avoir ouvert leur maison et leur vie à ces personnes qu’ils considéraient comme des amis et pour lesquelles ils avaient de l’affection, ajoutant qu’ils avaient cru aux assurances de régularisation qui leur avaient été données. « Cette confiance a été trahie », déclarent‑ils.
Le couple assure n’avoir jamais agi avec intention malveillante ni dans le mépris de la loi et se dit surpris par le dépôt de la plainte. Ils ajoutent qu’ils ont été manipulés par des récits émotionnels et qu’ils ont agi de bonne foi.
Le cadre judiciaire
Le parquet de Versailles a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Saint‑Germain‑en‑Laye, pour faire la lumière sur ces faits présumés. À ce stade, il ne s’agit que d’une plainte et aucune mise en examen n’a encore été rendue publique.
🚨 Lucas Hernandez 🇫🇷 est visé par une plainte pour traite d’êtres humains et travail dissimulé.
Le joueur et sa femme sont accusés de traite d’êtres humains et de travail dissimulé par une famille colombienne.
Entre septembre 2024 et novembre 2025, un père, sa femme et leurs… pic.twitter.com/xXALB4mnIV
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 21, 2026