Kvaratskhelia touché lors de la réception de Newcastle
Sorti sur blessure face à Newcastle, Khvicha Kvaratskhelia a fait craindre une longue absence. Les examens médicaux se veulent finalement rassurants : le numéro 7 du PSG devrait être éloigné des terrains durant deux à trois semaines seulement.
L’inquiétude était réelle mercredi soir au Parc. Touché à la cheville après un tacle d’Elanga, Khvicha Kvaratskhelia avait dû quitter ses partenaires dès la 23e minute face aux Magpies, laissant planer le doute sur la gravité de sa blessure. Mais le soulagement est de mise du côté du Paris Saint-Germain. Selon nos informations, confirmées par plusieurs médias géorgiens, l’indisponibilité du Géorgien est estimée entre deux et trois semaines.
Les examens passés après la rencontre n’ont révélé aucune fracture, contrairement aux premières craintes. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique, même si le PSG devra composer sans son ailier au moins jusqu’à la mi-février, voire la fin du mois.
Dans l’intervalle, le club de la capitale devra enchaîner sans lui plusieurs rendez-vous importants : un déplacement à Strasbourg (ce dimanche), la réception de Marseille pour le Classique (8 février), un match à Rennes (16 février) puis la venue de Metz (22 février).
L’objectif est désormais clair : un retour à temps pour les barrages de Ligue des champions, programmés les 17-18 et 24-25 février, dont le tirage au sort sera connu ce vendredi 30 janvier. Un scénario qui permettrait à Paris de retrouver l’un de ses joueurs offensifs majeurs au moment clé de la saison.