Le PSG se qualifie facilement pour les huitième de finale
Solide, sérieux et sans trembler, le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Youth League. Opposés au Dinamo Minsk dans un 16e de finale à élimination direct, les jeunes Parisiens ont largement dominé les débats à Poissy (4-0), portés notamment par un doublé de Pierre Mouguengue.
Un match à sens unique
Dans ce format à élimination directe, sans aller-retour, le PSG n’a laissé aucune chance aux Biélorusses. Rapidement installés dans le camp adverse, les Parisiens ont fait la différence en première période. Il a fallu une demi-heure pour voir les locaux prendre le large, grâce à l’ouverture du score du latéral gauche Thomas Cordier (18e), suivie d’une réalisation de l’avant-centre Pierre Mouguengue (28e).
Au retour des vestiaires, Paris a poursuivi sur le même rythme. Adam Ayari a creusé l’écart sur penalty avant que Mouguengue ne s’offre un doublé (64e), inscrivant au passage son quatrième but dans la compétition. Une performance collective maîtrisée qui permet au PSG de se qualifier tranquillement pour les huitièmes de finale. Dernier représentant français encore en lice, le club de la capitale confirme ses ambitions sur la scène européenne chez les jeunes. Prochain rendez-vous pour les U19 du PSG: Ce vendredi avec le tirage au sort des huitièmes de finale.