Gonçalo Ramos buteur face au FC Metz
Après sa victoire face à l’AS Monaco mercredi dernier, le Paris Saint-Germain s’impose facilement (3-0) face à une courageuse équipe de Metz au Parc des Princes pour la 23e journée de Ligue 1. Avec une équipe remaniée par Luis Enrique, le club de la capitale retrouve son trône après la défaite du RC Lens face à l’AS Monaco. Découvrez les notes du match.
L’homme du match
La frontière entre l’homme et la machine devient de plus en plus fine. Une nouvelle fois, Warren Zaïre-Emery (7) brille et s’impose définitivement comme l’un des hommes forts de son entraîneur. Positionné au poste de milieu défensif à la place de Vitinha, l’international français dégage une telle sérénité en mêlant puissance et justesse technique qu’on pourrait le confondre avec un robot. Passeur décisif pour Désiré Doué à la 3e minute de jeu, il ponctue sa rencontre avec un total de 95 % de passes réussies (93/98). Éblouissant.
Les satisfactions
Le FC Metz était sûrement l’adversaire parfait. Beaucoup de duels, de grands espaces défensifs, un alignement étrange : tout était réuni pour que Gonçalo Ramos (7) retrouve le chemin des filets. Buteur à la 77e minute après un crochet dévastateur et une frappe surpuissante, l’international portugais est aussi passeur décisif pour Bradley Barcola à la 45+3e minute. Une rencontre pleine et une mentalité irréprochable.
Enfin… Bradley Barcola (7) retrouve le chemin des filets. Certes pas sa plus belle réalisation, mais il fallait être là. Virevoltant sur son côté gauche, l’international français aura pu compter sur une défense messine désorganisée, avec un couloir presque délaissé. Un maximum d’espace, donc, qui aurait parfois pu être mieux exploité.
Marquinhos et Willian Pacho sur le banc. Oui, tout était à craindre. Mais ce soir, Lucas Beraldo (6) et Illya Zabarnyi (6) ont parfaitement assuré l’intérim. Malgré une attaque messine en manque de créativité, la charnière, forte de son gabarit, n’aura pas laissé la moindre miette. Quelques fautes évitables parfois, mais une agressivité presque rassurante en vue des prochaines échéances.
Les notes du match
Safonov (5) – Hakimi (6), Zabarnyi (6), Beraldo (6), Hernandez (5) – Zaïre-Emery (6), Lee (5), Dro (5) – Doué (7) puis Mbaye (5) – Ramos (7), Barcola (7)