A la lutte pour le maintien mais encore qualifié en Coupe de France, Sylvain Armand voit des similitudes avec la situation Rennaise actuelle et celle vécue par le PSG en 2008.
De par son expérience, Sylvain Armand est un pilier du vestiaire breton. Pour Aujourd'hui en France, l'ancien Parisien s'est donc confié sur cette nouvelle saison compliquée.
« Oui, j’ai un peu l’impression de revivre la même situation. J’en parlais récemment avec mes coéquipiers. Je leur disais que, cette année-là, on avait pourtant une grosse équipe avec Pauleta, Yepes, Landreau. A Rennes aussi, on a un groupe de qualité, bien meilleur que ce qu’on montre sur le terrain ».
Mais même s'il la redoute, Sylvain Armand ne se voit pas en Ligue 2. « Un calendrier compliqué nous attend (PSG, Monaco, Saint-Etienne). Il faut faire une bonne série et surtout ne pas se relâcher. Il suffit d’une défaite ou deux. A mes yeux, on est toujours une équipe qui lutte pour le maintien. La L2 ? Je ne veux même pas y penser. J’aime cette région, ce club. Dans ma tête, l’année prochaine, je serai toujours rennais. Et pourquoi pas, poursuivre même au-delà. Je me vois jouer au football jusqu’à mes 37-38 ans »
Le Stade Rennais sait donc sur quoi s'appuyer pour se sortir du marasme dans lequel il se sont embourbés.