Le Cévenol est revenu en conférence de presse sur la rencontre de cet après-midi ainsi que sur le retour de quart de finale de Ligue des Champions mardi face à Chelsea.
L'entraîneur parisien a tout d'abord évoqué le match face à Reims. « Ce match n’est pas facile à préparer, c’est une évidence. Reims sera motivé. A nous de faire abstraction de la Champions League pendant 1h30. Il faut que les joueurs alignés soient compétitifs. »
Le technicien a ensuite abordé le match tant attendu, celui de mardi face à Chelsea, battus 3-1 à l'aller. « Les quarts se jouent sur deux matches. Ce match fut encourageant et une confirmation en tant qu’équipe et au niveau individuel. Mais on verra à la fin, là c’est la mi-temps. Les satisfactions de l’aller? Christophe (Jallet), est le premier. Vous y êtes allé un peu fort avec lui. Il a été écarté suite à une blessure. Il a bien travaillé et on lui a fait confiance. La confiance c’est important. Rien n’est acquis mais c’est bien d’avoir fait ce genre de match. Verratti ? Il a fait un bon match même s’il a trop dézoné en première période. Il a été rayonnant en seconde mi-temps et ça donne cette bonne 2e période de l’équipe. La bataille du milieu de terrain est fondamentale. »