Après l’élimination du PSG en ¼ de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, beaucoup de médias et journalistse accusent l’entraîneur parisien Laurent Blanc d’être à l’origine de cet échec.
Pour Alain Roche, ancien joueur parisien, c’est injuste de tout lui mettre sur le dos « Lui imputer l'élimination, ce n'est pas juste. J'ai plus vu des erreurs individuelles de joueurs que des erreurs de l'entraîneur. Il faut arrêter avec le coaching de Mourinho, il fait juste entrer ses attaquants parce que Chelsea doit marquer pour se qualifier. Il n'a eu aucune influence sur le résultat du match alors qu'il s'était planté à l'aller en changeant toute son organisation au milieu. Laurent n'aurait pas dû dire à la fin du match que son équipe ne savait pas si elle devait attaquer ou défendre. Pendant les vingt-cinq premières minutes, le PSG a bien contrôlé puis a commencé à reculer inconsciemment lorsque la pression a augmenté. » a déclaré Roche dans le journal Le Parisien.
Espérons que cette désillusion ne remette pas en cause tout le travail effectué depuis le début de saison car il ne faut pas oublier qu’il reste un doublé à faire (championnat – coupe de la ligue), ce qui permettrait, en cas de réussite, de boucler cette saison de fort belle manière.