Lors de la défaite du PSG hier soir contre Lyon (1-0), Le Parisien a pu tirer plusieurs enseignements, des bons et des moins bons. Voici le récapitulatif de la presse d’aujourd’hui.
En points positifs, on retrouve Javier Pastore, qui a été certainement le meilleur parisien hier soir. Il s’est joué de la défense lyonnaise assez facilement et à montré une aisance technique impressionnante. Autres joueurs à son avantage, Yohan Cabaye, titulaire à la place de Marco Verratti, il a su combler les erreurs défensives d’un Blaise Matuidi que l’on sent fatigué.
En points négatifs, on notera la prestation moyenne du PSG qui n’a visiblement pas digéré l’élimination subie en Ligue des Champions mardi dernier contre Chelsea. Cavani et Thiago Silva sont complètements passés à côté de leur match (peut être ont ils déjà la tête à la Coupe du Monde …). Et pour finir, le portier du PSG n'est pas exempt de tout reproche sur le but encaissé hier soir.
En bilan, il est temps que cette saison ce termine pour des parisiens qui ont beaucoup de mal à digérer leur sortie en LdC. Le match de samedi sera l’occasion de se redonner du Baum au cœur avant pour beaucoup de joueurs, de partir pour la coupe du monde en juin au Brésil.