Comme à son habitude, le président de Lyon Jean-Michel Aulas n’a pas sa langue dans sa poche. Il l’a une nouvelle fois prouvé dans une interview accordée au journal régional Le Progrès.
Pour lui le PSG partira favori. « Statistiquement, il y a peu de chances. Il y a même 99% de chance que le PSG s'impose. Sportivement, il reste la magie du foot, même si, pas de bol, le PSG joue à domicile. On va aussi évaluer sans quatre de nos milieux de terrains et l'emporter serait un exploit sans précédent. La différence est aussi économique, car le budget du PSG dépasse aujourd'hui 500 M€ (contre 120 M€ pour Lyon). »
Il tacle également la gestion du club parisien. « Le PSG n'achète pas français. Il a considérablement modifié la hiérarchie des transferts et creusé un fossé béant avec les autres clubs. Il est l'antithèse de notre politique et fonctionne sur des contre-vérités économiques. »
Il souhaite l’exclusion du PSG en coupe d’Europe. « Des sanctions vont être prises. Projetons-nous dans un scénario idéal. Nous finissons quatrièmes et un club parmi les trois premiers est exclu de la Ligue des Champions. On changera alors de stratégie. C'est évidemment un scénario de l'imaginaire. J'essaie de tout prévoir. On a été audité et j'ai mon billet pour le fair-play financier »
Encore du grand Jean-Michel Aulas qui ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui et son club dans la presse. Une chose est sûre, la réponse qui lui sera donné samedi soir risque peut être de le faire déchanter.