L’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde avec son pays l’Uruguay a également une deuxième passion, la chasse.
Son père Luis Cavani s’est exprimé dans le journal Telegraph sur cette passion qui lie un père à son fils « Le football a toujours été la passion d’Edi, mais la chasse aussi. Il aime ça et c’est un bon tireur. Nous avons toujours chassé depuis qu’il est enfant et nous le faisons encore. Il est revenu quelques jours du camp d’entraînement de la Celeste à Montevideo et tout ce qu’il n’avait pas chassé en un an de vie à Paris, il l’a récupéré en deux jours. Nous sommes donc partis à la chasse et à la pêche, en dormant seulement trois heures pendant deux nuits. C’était complètement fou, mais il l’a fait. Ça devient dangereux seulement si c’est un sanglier femelle qui protège son bébé. Le sélectionneur de l’Uruguay Oscar Tabárez peut connaître cette passion ou non, il peut l’aimer ou pas, mais de toute façon, Edi ne cessera jamais de le faire ! Comme pour la pêche, il dit toujours que cela le calme, le repose. Ça a toujours été un mode de vie pour nous. »
Cette passion, il l’a partage bien évidemment avec son père. « Nous avions l’habitude d’aller pêcher dans un magnifique lac à 30 kilomètres d’ici. Nous aimions prendre le vieux camion avec lequel j’avais l’habitude de travailler. Nous regardions les pêcheurs de la côte avec leurs grands bateaux clinquants. Edi me disait alors : « Papa, le jour où je triomphe dans le football, je t’offre un camion et un grand bateau comme les leurs. »