Hier après-midi, Javier Pastore était l'invité de Luis Fernandez sur RMC dans Luis Attaque. Le milieu argentin est revenu sur sa dernière performance à Caen, mais également sur sa déception de ne pas jouer les matches en Ligue des Champions.
L'absence d'Ibrahimovic mercredi dernier face à Caen a permis à Laurent Blanc de positionner Pastore derrière l'attaquant, un poste qu'apprécie particulièrement l'Argentin :
" Mercredi, je me suis senti très bien, un peu plus proche des attaquants. Je fais beaucoup plus de pressing dans cette position que quand je joue dans un milieu de terrain à trois. Mais c'est toujours le coach qui décide. Je suis à sa disposition, j'essaie de toujours faire du mieux possible."
Pastore se dit heureux en Ligue 1 mais en Ligue des Champions par contre, c'est une autre histoire. Le milieu offensif est revenu sur sa non titularisation contre l'Ajax et sur son mécontentement visible lors de son entrée sur le terrain :
"Non, c'est normal que les joueurs veuillent jouer tous les matches, en plus les matches importants contre les grandes équipes. Contre l'Ajax, je suis rentré huit minutes, ce n'est pas beaucoup pour trouver le rythme du match. C'est très difficile. Ce ne sera pas tous les jours que je vais entrer huit minutes et marquer un but comme contre Chelsea (en quart de finale aller de la Ligue des champions la saison dernière, ndlr). Ce n'est pas tout le temps comme ça, sinon ce serait facile (rires)."
Pastore doit simplement être meilleur s'il souhaite jouer la Ligue des Champions. Il doit avant tout se rendre indispensable pour l'équipe en Ligue 1, ce qu'il ne fait pas …