On vous en parlait jeudi dernier, Thierry Braillard, secrétaire d' Etat au sport lâchait à l'occasion d'un débat organisé par Les Echos : « J’aime le foot, donc je suis obligé d’aimer le PSG. Je suis gêné de voir des matchs où l’équipe ne compte pas un seul Français ! Ça n’est pas une opinion franchouillarde. Mais à quoi servent les centres de formation si nos jeunes ont l’horizon bouché et partent à l’étranger ? »
Une sortie qui n'a vraisemblablement pas plus au chroniqueur de RMC, Daniel Riolo, qui n'a pas manqué de lui répondre lorsqu'un de ses followers sur Twitter, l'interroge sur le sujet : « Désolant la sortie de Thierry Braillard… et il se plaint que le PSG ne fasse pas jouer Rabiot.. » Riolo répond : « Oui encore un ministre qui parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas ».
Il est vrai que le PSG possède de jeunes joueurs talentueux notamment Coman ( parti à la Juventus Turin) et bientôt Rabiot (AS Rome?). Mais pour faire partie d'une grande équipe comme le Paris SG, il faut de la patience, du travail. Ces derniers ne sont-ils pas trop gourmands? A vous de juger.