Le Paris Saint-Germain n'a pas pu faire ce qu'il souhaitait sur le marché des transferts par peur d'être sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Pour Guy Roux, ces restrictions budgétaires ne sont pas juste pour Paris.
"Depuis la fin du dernier championnat, leur vie a été bouleversée et les émotions détournées au profit ou au débit de leurs sélections. Ils ont eu du repos après les championnats, puis une préparation foncière, puis le Mondial, puis des vacances, puis directement la compétition sans les cinq semaines habituelles de préparation avec quelques matchs amicaux. Cela a détruit leur équilibre psychologique habituel. Laurent Blanc doit ramasser tout ça dans son seau avec sa balayette et faire une grande équipe encore meilleure que la saison dernière. C'est quasiment impossible !", lâche l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre dans Le Parisien.
"Au milieu, ils ont pris dans la figure le Platini Circus, le bidule inventé par le Bayern et Barcelone pour que personne ne les rejoigne, poursuit Guy Roux. Malgré tous ces avatars, le PSG est troisième. C'est le signe, je pense, d'un bon travail du staff technique, médical, et des dirigeants qui ont l'air de rester calmes."