Zlatan est absent des terrains depuis deux semaines en raison d'une talalgie, le Suédois sait qu'il ne doit pas se précipité pour revenir sur les terrains, risque d'aggraver sa blessure. À deux jours de la rencontre entre la Suéde et la Russie, l'attaquant parisien s'est confié sur son état de santé en conférence de presse.
« Me reposer, avec mon état d'esprit, c'est difficile. Ce n'est pas depuis les tribunes que tu peux aider ton équipe. Je me sens presque comme un zombie, mais il ne faut pas jouer avec les blessures. Si je joue le prochain match, ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura plus de douleur. Je verrai le matin même du match si je serai apte (...) Quand tu entres sur le terrain il faut être 100% selon moi. Si c'était la finale de la Coupe du monde j'aurais joué sur une jambe, mais là ce n'est pas la peine de risquer mon avenir. Au lieu de me reposer, j'ai voulu aller trop vite. Il faut respecter son corps quand on a mal, mais avec ma mentalité c'est compliqué. »
Le staff médical du PSG espère sans doute que Zlatan ne soit pas de la partie face à la Russie pour revenir en forme au PSG. Mais la décision révient à la sélection qui a aussi besoin de lui pour se qualifier pour le prochain euro.