
Angel Di Maria retourne à Rosario Central
À l’été 2020, le PSG affrontait le RB Leipzig en demi-finale de Ligue des Champions, dans l’espoir de disputer la première finale européenne de son histoire. Résultat : une victoire éclatante 3-0 pour le club de la capitale, portée par un Angel Di Maria exceptionnel, auteur d’un but et de deux passes décisives.
Sous le maillot parisien de 2015 à 2022, l’Argentin s’est imposé comme une légende du club, terminant son aventure en tant que meilleur passeur de l’histoire du PSG.
Une parenthèse italienne avant un retour triomphal à Benfica
À la fin de son passage à Paris, « El Fideo » choisit la Juventus Turin pour la saison 2022-2023. Un passage remarqué mais bref. Il effectue ensuite son retour à Benfica lors de la saison 2023-2024, retrouvant un club où il avait déjà laissé son empreinte.
Son retour au Portugal est un succès : 17 buts et 15 passes décisives lors de sa première saison, suivis de 15 buts et 10 passes lors de la suivante.
Un retour aux sources pour clore le chapitre
Il y a une forme de poésie dans le parcours d’Angel Di Maria, qui aura résisté aux offres mirobolantes venues d’Arabie saoudite ou des États-Unis. Le champion du monde 2022 a toujours donné la priorité au sens de son parcours plutôt qu’à l’argent.
Dans une vidéo émouvante, il a officialisé son départ de Benfica pour rejoindre Rosario Central, son club formateur.
Un retour aux origines chargé de symboles, comme une manière sincère et élégante de refermer le dernier chapitre d’une carrière exceptionnelle.