
Illia Zabarnyi : « Le PSG est le meilleur choix possible »
Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Illya Zabarnyi s’est exprimé sur son arrivée chez les Champions d’Europe et affirme ne pas craindre la concurrence en défense centrale.
Un transfert attendu
Après plusieurs semaines de négociations, le PSG a officialisé la signature du défenseur central ukrainien de 22 ans en provenance de Bournemouth. Le dossier, entamé bien avant l’ouverture du mercato estival, a abouti à un accord de 67 millions d’euros, bonus compris. Zabarnyi est ainsi devenu la troisième recrue parisienne de l’été et s’est engagé jusqu’en 2030.
Présenté sur les réseaux sociaux du club, il a rapidement expliqué les raisons de son choix.
« Le Paris Saint-Germain est le meilleur club du monde, le meilleur projet. Je pense que c’est le meilleur choix possible. Je suis ici pour donner tout ce que j’ai sur le terrain, c’est aussi simple que ça », a-t-il déclaré sur le site officiel du PSG.
L’international ukrainien confie avoir été séduit par l’intérêt manifeste des dirigeants parisiens :
« J’ai senti que les gens voulaient que je vienne ici et honnêtement, ça m’a vraiment motivé ! Cela m’a donné envie de venir dès que possible. Et finalement, c’est arrivé ».
Fan du style de Luis Enrique
Zabarnyi avoue être un grand admirateur du style dicté par Luis Enrique.
« Je sais ce qu’il attend et je suis prêt à ça (…) Honnêtement, j’adore cette passion, et oui, je l’apporterai aussi. J’adore aussi ce que fait l’équipe sur le plan tactique. J’ai vu des matches et j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder le jeu pratiqué. Je suis tombé amoureux du style du Paris Saint-Germain donc, pour moi, c’est vraiment top d’être ici », confie-t-il.
Malgré la présence de plusieurs défenseurs de haut niveau dans l’effectif, Zabarnyi se montre confiant.
« Je suis encore jeune donc j’ai besoin de découvrir de nouvelles choses. Je pense donc que c’est la bonne décision. J’ai 22 ans, même si j’ai l’impression d’être plus âgé ! J’ai déjà accumulé pas mal d’expérience et je pense que cela m’aidera dans le futur, même si je vais évidemment continuer à apprendre ».
Non convoqué pour la Supercoupe d’Europe, le défenseur ukrainien devra attendre encore quelques semaines pour pouvoir fouler les pelouses françaises.