
Un nouvel affrontement PSG-Barcelone à venir?
Si la saison 2024 / 2025 s’est avérée historique pour le PSG, ce club parisien n’aura finalement pas croiser le grand club européen qu’est le FC Barcelone cette saison après les avoir rencontrer en 2021 ainsi qu’en quart de finale de la Ligue des Champions comptant pour l’édition 2023-2024. Et pourtant c’est ce que le président catalan espère rectifier.
Si le PSG et le FC Barcelone ne se trouvaient pas sur la même partie du tableau en Ligue des Champions, ils n’auraient pu se rencontrer que lors de la finale. Toutefois, les Catalans qui ont été battus par l’Inter Milan en demi-finale n’ont donc pas affronté les Parisiens. Le président Joan Laporta a exprimé lors d’une interview accordée à CNN Sports, son souhait de rencontrer les champions d’Europe en 2025 / 2026:
«J’espère qu’on pourra les affronter pour savoir laquelle des deux équipes est la meilleure«.
Le président du FC Barcelone n’a pas manqué de faire l’éloge du collectif de Luis Enrique : « Le Paris Saint-Germain a fait une très bonne saison en remportant la Ligue des Champions, le championnat de France … et en même temps, ils ont offert un bon football avec un très bon coach et de très bons joueurs, une très bonne équipe, et malheureusement nous n’avons pas pu jouer contre eux«.
Disons que Laporta désire clairement jouer contre le club de la capitale mais attention tout de même car ce dernier pourrait être vite surpris…