
João Neves suspendu pour la Supercoupe d’Europe face à Tottenham.
Pour la finale de la Supercoupe de l’UEFA, le PSG affrontera Tottenham mercredi à 21 heures (heure française). Une rencontre qui devrait se jouer sans le numéro 87 du club de la capitale, João Neves.
Un tirage de cheveux sanctionné
La cause remonte à la finale de la Coupe du Monde des Clubs et à la lourde défaite (3-0) des Parisiens face à Chelsea. Ce soir-là, physiquement éprouvés, les hommes de Luis Enrique s’étaient laissés surprendre par des Blues pleins d’agressivité.
Rancunier envers les fautes et le comportement du latéral gauche Marc Cucurella, João Neves avait été l’auteur d’un très vilain tirage de cheveux sur l’international espagnol. L’arbitre avait logiquement sorti un carton rouge direct, renvoyant le vainqueur de la Ligue des Nations avec le Portugal au vestiaire.
Une lourde sanction
Alors que beaucoup pensaient que l’UEFA ferait abstraction pour ce match, la réalité est tout autre. João Neves sera suspendu face à Tottenham en Supercoupe d’Europe et manquera également le premier match de Ligue 1 face au FC Nantes.
Pour pallier cette absence, le PSG a déjà anticipé et adapté le programme du joueur depuis la reprise. Le retour du champion d’Europe est prévu pour la deuxième journée de championnat face au SCO d’Angers.