
Illya Zabarnyi rejoint le Paris Saint Germain pour une durée de 5 ans
Ça y est, c’est fait ! Après des mois de rumeurs, le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi la signature officielle d’Illya Zabarnyi, défenseur central ukrainien de 22 ans en provenance de Bournemouth.
Un transfert record de 63M€ + 4 en bonus
Dès le mois de juin, Zabarnyi et le PSG s’étaient déjà entendus sur un contrat de cinq ans. Mais les discussions avec Bournemouth ont freiné le transfert. Le club anglais, ferme dans ses positions, réclamait 70 millions d’euros pour laisser partir son défenseur central.
Malgré l’intérêt de Tottenham, le joueur est resté déterminé à rejoindre Paris, refusant de se laisser tenter par d’autres projets.
Zabarnyi devient ainsi le premier joueur ukrainien de l’histoire du PSG.
Le montant de la transaction est estimé à 63 millions d’euros, avec jusqu’à 4 millions de bonus. Cette somme illustre l’importance stratégique que Paris accorde à ce renfort, à la veille de la finale de Supercoupe d’Europe face à Tottenham.
Un nouveau défi pour un poste à forte concurrence
À 22 ans, Zabarnyi s’apprête à découvrir un tout autre environnement et une concurrence de très haut niveau. Il devra notamment se battre pour une place avec Marquinhos, capitaine emblématique du club, associé avec succès à Pacho la saison passée. Conscient du challenge qui l’attend, l’Ukrainien veut s’imposer dans la durée dans la capitale française.
Sur le site officiel du club de la capitale ce mardi, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est félicité du recrutement de l’international ukrainien.
« Nous sommes heureux de poursuivre le renforcement de notre collectif avec la signature d’Illia Zabarnyi. Illia est un joueur international de talent et un grand professionnel – il apportera une contribution majeure à tout ce que nous construisons sur le long terme au Paris Saint-Germain »
Absent du groupe pour disputer la Supercoupe d’Europe, Illia Zabarnyi aura encore un peu de temps avant de s’adapter et faire ses premiers pas en France.