
Bradley Barcola sera bientôt récompensé par une prolongation de son contrat
Élément incontournable de l’effectif de Luis Enrique au sortir de sa saison 2024/2025 particulièrement réussie, Bradley Barcola pourrait prochainement être récompensé pour ses performances par une prolongation de contrat. Le club de la capitale travaille dans ce sens et les négociations vont bientôt débuter.
Depuis son arrivée chez les pensionnaires du Parc des Princes dans les derniers jours du mercato estival 2023, tout est allé très vite pour Bradley Barcola. D’abord cantonné à un rôle de second couteau le temps de son acclimatation, le natif de Villeurbanne avait ensuite été propulsé titulaire par Luis Enrique dès l’hiver 2024 avec le repositionnement de Kylian Mbappé dans l’axe de l’attaque francilienne. Progressivement, l’ancien Lyonnais est monté en puissance, au point de s’imposer comme l’un des éléments clés des champions d’Europe en titre.
Paris veut blinder Barcola
Après un premier exercice prometteur (5 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues en 2023/2024), Barcola avait franchi un cap supplémentaire la saison dernière en totalisant la bagatelle de 21 réalisations et 20 offrandes en 64 matchs toutes compétitions confondues (dont 47 titularisations). Très satisfaits des performances de l’ailier de 23 ans, les Rouge-et-Bleu n’ont aucunement l’intention de s’en séparer et travaillent même sur une prolongation de son bail – qui expire en juin 2028. Selon les informations du Parisien parues ce jour, les discussions entre les deux parties vont bientôt débuter pour trouver un terrain d’entente et prolonger le contrat du numéro 29 de deux ans, soit jusqu’en juin 2030.
Le PSG a repoussé les convoitises de cadors européens
Sur ce mercato estival, Bradley Barcola s’était retrouvé dans le viseur de nombreux clubs. Si Liverpool avait été un temps annoncé, c’est surtout le Bayern Munich qui avait fait de l’international français (15 sélections, 2 buts) sa priorité offensive. Se heurtant au refus des Franciliens de négocier, les champions d’Allemagne s’étaient finalement rabattus sur le Colombien Luis Diaz.
Avec les sérieuses blessures musculaires d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, nul doute que Bradley Barcola sera davantage exposé dans les prochaines semaines.