
Lee Kang-In partira ? Partira pas ?
Bien que la saison ait bien commencé pour lui avec le PSG et qu’il ait eu un temps de jeu appréciable lors des deux premiers matchs, Lee Kang-in, originaire de Corée du Sud, désire explorer ses alternatives sur le marché.
Em effet, Suite à sa performance triomphante contre Tottenham en Supercoupe d’Europe (2-2, 4-3 aux tirs au but), on était convaincu que le destin de Lee Kang-in était scellé.
Le club de la capitale affirmait qu’il n’était pas envisageable de se séparer de lui, malgré des tentatives estivales, et ses proches restaient fidèles à la décision du club. Cependant, cela semble avoir changé depuis quelques jours, alors que le Sud-Coréen a relancé une démarche de réflexion sur son avenir.
Lee Kang-In aspire à obtenir davantage de temps de jeu et d’exposition, dans une année où la Coupe du monde est un événement majeur.
L’ailier sort d’une saison marquée par deux phases distinctes, qui ont connu un tournant significatif suite à l’arrivée de Khvitcha Kvaratskhelia en janvier, tant en termes d’utilisation que de statistiques. Il a participé aux 37 premiers matchs de la saison 2024-2025, puis à seulement 8 des 21 suivants, jusqu’à la Coupe du monde des clubs.
Luis Enrique, l’entraîneur du Paris St-Germain, a particulièrement cessé de lui accorder sa confiance lors des rencontres cruciales, ne lui permettant qu’une seule apparition 19 minutes contre Liverpool (1-0, 4-1 aux tirs au but, le 11 mars) à partir des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Une utilisation qui incite le Sud-Coréen à considérer un départ. Le joueur désire être informé de toutes ses alternatives aussi tardivement, car il perçoit que le marché des transferts commence à devenir animé autour de lui.
De nombreux clubs de la Premier League ont manifesté leur intérêt, à l’instar de Naples en Serie A. Qu’est-ce qui inciterait les responsables parisiens à prendre une décision ? Ce n’est pas la direction suivie. Au cours des dernières semaines, le PSG a clairement affiché sa détermination à garder le joueur.
Pour inciter à un changement au sein de la direction du club, une offre très séduisante serait nécessaire.