
Luis Enrique et son adjoint Rafa Pol (à gauche) distribuent leurs consignes face au RC Lens.
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à une valeureuse équipe lensoise (2-0) au terme d’une rencontre disputée. Une entame de soirée tout de même contrastée pour les Rouge-et-Bleu, qui malgré leur succès ont respectivement perdu Kvaratskhelia, Kang-In Lee et Lucas Beraldo sur blessure.
Bien présent au Parc des Princes après son grave accident de vélo qui l’oblige à porter une attelle au bras, Luis Enrique a tenu à saluer la performance de ses hommes. Avec une pensée toute particulière pour Presnel Kimpembe, qui a fait ses grands adieux aux supporters parisiens à l’issue de la partie :
« On a parlé avant le match de beaucoup de situations différentes et difficiles, mais je pense que l’équipe a mérité la victoire. Presko ? C’est toujours spécial pour tous les supporters et tous les joueurs. Je pense que l’on a profité de ce match pour lui dédier cette victoire. Il a été très important pour le club, pour les supporters, pour ses coéquipiers. Il a toujours aidé le club et je suis content de lui, je lui souhaite le meilleur. »
Place à la Ligue des Champions
Leader du championnat de France grâce à son début de saison parfait sur le plan comptable (4 victoires en autant de rencontres), le club de la capitale va désormais disputer la première journée de la saison régulière de la Ligue des Champions. Ambitieux, le coach espagnol a déjà le regard tourné vers la C1 mais regrette les blessures du jour :
« La Champions League arrive, c’est un moment spécial. Nous connaissons la difficulté de cette compétition, mais en même temps nous sommes tranquilles et on espère faire un bon match pour nos débuts. On a cherché aujourd’hui à changer des joueurs pour donner les minutes dont chaque joueur a besoin, mais ça a été difficile parce qu’il y a eu trois joueurs blessés. On doit attendre les tests pour connaître l’importance de ces blessures. »